... de fesses ! En 1818, alors que Vidocq est le chef de la Sureté à Paris, pendant des semaines, un même scénario se reproduit constamment : des femmes viennent témoigner qu'alors qu'elles se promenaient paisiblement dans les rues de Paris, elles ont ressenti tout à coup une violente douleur à la hanche ou sur les fesses. Elles crient et voient un homme s'enfuir en courant. C'est désormais établi, "un piqueur en série" sévit dans les rues de Paris ! Une anecdote à retrouver parmi bien d’autres dans "Amour, Gloire et ratés de Guillaume Dessaix, paru aux Editions Buchet Chastel."
Un serial piqueur
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Dans l'intimité de l'Histoire
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/dans-lintimite-de-lhistoire.xml