Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 pour trois heures d’infos, accompagné d’Ombline Roche et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, sans oublier l'interview politique de Sonia Mabrouk. Les auditeurs retrouveront les chroniques de Nicolas Barré, Axel de Tarlé, Vincent Hervouët et Anicet Mbida. Et ils découvriront Fanny Agostini, Virginie Phulpin et Jean-Pierre Montanay.
La « Revue de presque » de l'infatigable Nicolas Canteloup, accompagné de Julie, apportera une touche d'humour. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !
- 6h00 : Le coup de fil dans le journal
Dr Pierre Parneix, Médecine de santé publique et d’hygiène hospitalière au CHU de Bordeaux
- 6h20 : L’invité inattendu
Edwart Vignot, photographe-poète, il photographie les détritus de nos rues
- 6h40 : L’invité d’actu
Rodrigo Arenas, Président de la FCPE
- 7h : Le coup de fil dans le journal
Christophe Ghiena- Dr du centre technique et de la sécurité de la ville de Menton (responsable de l’organisation et de la sécurité de la fête du citron qui a lieu jusqu'au 4 mars )
- 7h40 : L’invité d’actu
Etienne Sebaux, associé au cabinet Kearney France (un des leaders mondiaux du conseil en stratégie et management) chargé de l’étude-”Coronavirus et approvisionnement mondial : l’effet domino”
- 8h : Le coup de fil dans le journal
Philippe Lognonné, Professeur à l’université de Paris et responsable scientifique de l’expérience de sismologie martienne chercheur de l'Institut de Physique du Globe de Paris
- 8h15 : L’interview politique
Anne Hidalgo, maire de Paris, candidate à sa réélection