Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 pour trois heures d’infos, accompagné d’Ombline Roche et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, sans oublier l'interview politique de Sonia Mabrouk. Les auditeurs retrouveront les chroniques de Nicolas Barré, Axel de Tarlé, Vincent Hervouët et Anicet Mbida. Et ils découvriront Fanny Agostini, Virginie Phulpin et Jean-Pierre Montanay.
La « Revue de presque » de l'infatigable Nicolas Canteloup, accompagné de Julie, apportera une touche d'humour. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !
- 6h00 : Le coup de fil dans le journal
Francois Roudier, porte-parole du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA)
- 6h20 : L’invité inattendu
Jean-Jacques Savin, aventurier, qui après sa traversée de l'Atlantique en tonneau, pendant 127 jours, en 2019 veut s'attaquer au Pacifique ( livre « 127 jours à la dérive - l'Atlantique en tonneau » editions Ambre - septembre 2019)
- 6h40 : L’invité d’actu
Philippe Chapelon, délégué général du syndicat national des entrepreneurs du spectacle (SNES)
- 7h : Le coup de fil dans le journal
Yazdan Yazdanpanah, infectiologue à l’hôpital Bichat, directeur de l'institut de l’infectiologie à l’INSERM et expert auprès de l’OMS
- 7h40 : L’invité d’actu
Jean Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.
- 8h15 : L’interview politique
Gabriel Attal, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse