Matthieu Belliard prend les commandes de la matinale d'Europe 1 pour trois heures d’infos, accompagné d’Ombline Roche et de toute la rédaction. Un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, sans oublier l'interview politique de Sonia Mabrouk. Les auditeurs retrouveront les chroniques de Nicolas Barré, Axel de Tarlé, Vincent Hervouët et Anicet Mbida. Et ils découvriront Fanny Agostini, Virginie Phulpin et Jean-Pierre Montanay.
La « Revue de presque » de l'infatigable Nicolas Canteloup, accompagné de Julie, apportera une touche d'humour. Information, convivialité et proximité rythmeront cette matinale !
- 6h00 : Le coup de fil dans le journal
Mathilde Touvier, Directrice de l’équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle à l’Inserm (l’Institut national de la santé et de la recherche médicale)
- 6h20 : L’invité inattendu
Rachid Nekkaz, Homme d'affaires et activiste
- 6h40 : L’invité d’actu
Philippe Laurent, Secrétaire générale de l'Association des maires de France, Maire de Sceaux
- 7h : Le coup de fil dans le journal
Sophie Crozier, Neurologue à la Pitié Salpêtrière (AP-HP) et représentante du Collectif Inter-Hôpitaux
- 7h40 : L’invité d’actu
Raymond Soubie, Ancien conseiller aux affaires sociales sous Sarkozy (2007 à 2010), expert en politiques sociales, Président de la société de conseil en RH Alixio.
- 8h : Le coup de fil dans le journal
Jacques Cattin, Député LR du Haut-Rhin (dont la proposition de loi en vue de rendre obligatoire l’équipement GPS pour les poids lourds en avril dernier a été rejetée par la majorité).
- 8h15 : L’interview politique de Sonia Mabrouk
Marlène Schiappa, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.