Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer à 20h : les coureurs du Tour de France obligés de composer avec la canicule. François de Rugy, épinglé pour trois dîners, compte bien rembourser mais aussi attaquer Mediapart en diffamation. Le géant américain Uber teste un pass mensuel permettant d'accéder à tous ses services à la fois.
Le Tour de France sous la canicule
C'est l'un des premiers conseils que l'on donne par temps de canicule : ne pas faire d'activité physique intense. Et ce conseil-là, inutile de dire que les coureurs du Tour de France ne risquent pas de le suivre. Mais alors, comment fait-on pour supporter la chaleur sur la Grande Boucle ? Ils ont prévu des glaçons, dans des bas ou des collants, que les coureurs se mettent sur la nuque. Les équipes n'oublient pas de remplir des bidons, des glacières pour arroser leurs athlètes en pleine course. Surtout, il faut une bonne préparation en amont, par exemple des séances de sauna pour habituer le corps à la chaleur. Pour l'instant, la canicule n'a pas entamé les performances de Julian Alaphilippe, toujours en jaune ce soir après la 16e étape.
François de Rugy s'engage à rembourser
C'est l'heure de la contre-attaque. François de Rugy a finalement été épinglé pour trois dîners donnés à l'Assemblée nationale. L'ex-ministre de la Transition écologique s'est donc engagé à rembourser ces trois repas. Ensuite, il a indiqué au Canard Enchaîné avoir déjà remboursé, avec son argent personnel, ses cotisations d'élu payées avec son indemnité de frais de mandat, ce qui est interdit. Enfin, François de Rugy a indiqué dès ce matin qu'il allait attaquer Mediapart, qui a révélé tous ces éléments, pour diffamation.
Uber teste un pass mensuel
Il y aura peut-être bientôt du nouveau chez Uber. Le géant américain du VTC propose déjà une foule de services différents, comme la livraison de nourriture, avec Uber Eats, ou la location de vélos et de scooters. Et bien Uber va désormais tester des "pass" mensuels qui permettent d'avoir tout ça à la fois. Objectif : être une solution au quotidien pour les clients.