Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer à 17h : les dirigeants de l'Union européenne ont salué l'arrivée à la tête du Royaume-Uni de Boris Johnson, mais leurs relations s'annoncent compliquées. Les députés ont ratifié le Ceta, qui n'a cependant pas fait l'unanimité au sein de la majorité. La villa Dolce & Gabbana, située sur l'île Stromboli, en Italie, est à vendre.
L'arrivée de Boris Johnson saluée, non sans inquiétudes
Boris Johnson vient de devenir Premier ministre du Royaume-Uni, et tout le monde a l'air très, mais alors vraiment très content. Emmanuel Macron est "très désireux de pouvoir travailler au plus vite avec lui". Michel Barnier, le négociateur en chef du Brexit pour l'Union européenne, a hâte de travailler avec lui. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker "veut travailler" avec lui. Et en réalité, si tout le monde est si pressé, c'est parce que tout le monde sait que ce sera très compliqué. Boris Johnson a promis aujourd'hui que le Brexit serait mis en œuvre au 31 octobre prochain. Pour cela, il est prêt à tout. Même à claquer la porte sans trouver d'accord avec l'Union européenne.
Le Ceta divise la majorité
Pendant ce temps, en France, les députés ont ratifié le Ceta, le traité de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne. [SON] Pour, oui, mais enfin pas tout le monde quand même. Avec 266 voix en sa faveur et 213 contre, le Ceta n'a pas fait l'unanimité même au sein de la majorité. Cinquante-deux députés LREM se sont abstenu et neuf ont voté contre.
La villa Dolce & Gabbana en vente
Si vous avez un peu d'argent et des envies de résidences secondaires, voici un bon plan pour vous : en Italie, la villa de Dolce & Gabbana est à vendre. 235m² d'habitation, 300 m² de terrasses et jardins, sept suites, le tout perché sur l'île Stromboli, avec une vue imprenable sur le volcan du même nom. Avec la garantie d'être au calme : la résidence n'est accessible qu'en bateau ou en hélicoptère. Et a-t-on une idée du prix dans tout ça ? Mystère. Le montant exact ne sera communiqué qu'aux éventuels acheteurs.