15:29
  • Copié

Une cuisinière française à la table des Kennedy et du levain fait maison, ce sont les thématiques du dossier de la semaine à La table des bons vivants. 

Focus sur Andrée Imbert, une inconnue qui a cuisiné pour les Frères Lumière, la famille Berlier, Albert Camus ou encore la famille Kennedy outre-Atlantique. La romancière Valérie Paturaud raconte, au micro de La table des bons vivants, comment en partant de rien, cette femme a découvert l’Amerique et son ketchup. Parmi ses recettes phares : le gratin de fruits de mer ou la crique de pommes de terre. À retrouver dans le livre La cuisinière des Kennedy, aux éditions Escales. 

Laurent Mariotte et ses chroniqueurs reçoivent ensuite le boulanger Julien Cantenot de l’Atelier P1 à Paris. Ils nous donnent toutes les astuces pour faire notre levain à la maison. Et surtout le réussir ! 

Comme dans chaque épisode, l’équipe de la table des bons vivants continue de jouer avec vous. Laurent Mariotte vous fait écouter un son en rapport avec la cuisine… à vous de le découvrir. Pour jouer avec nous, envoyez un SMS avec le mot “CUISINE” au 7 39 21 (3 x 0.75 € + coût du SMS).