On en croque pour le sandwich !

  • Copié

Ce samedi, l’équipe de La table des bons vivants autour de Laurent Mariotte fend la baguette, la ciabatta ou le pain pour les garnir. Les sandwichs sont de retour ! Recettes et bonnes adresses au menu.

Six ans après avoir été détrôné par le burger dans les habitudes des Français… Le sandwich va-t-il regagner sa place de numéro 1 ? C’est la question que se posent Laurent Mariotte et ses deux chroniqueurs du jour : Sonia Ezgulian et Emmanuel Rubin. Depuis 2 ans, la consommation des sandwichs a progressé de 11%. Ca s’explique notamment par une nouvelle image qu’arborent les boulangeries : authentiques et de qualité. Mais également avec l’ouverture de sandwicheries comme Bouillon Pigalle ou Comptoirs les Deux Magots à Paris. 

Il y a un grand renouveau du genre… On varie le pain avec le bretzel par exemple ; on monte en gamme avec les ingrédients comme le homard ; on s’adapte à la société de consommation en proposant des offres végétariennes. 

Sonia Ezgulian adore les sandwichs qu’elle réalise avec les plats de la veille. Pour les bons vivants à table, elle a préparé un “pan bagnat” à sa façon : avec un pain de la veille réhydraté avec une salade de tomates, aubergines grillées, de l’oignon, de l’oeuf poché et des olives. La recette est disponible sur Europe1.fr. 

Comme dans chaque épisode, l’équipe de la table des bons vivants continue de jouer avec vous. Laurent Mariotte vous fait écouter un son en rapport avec la cuisine… à vous de le découvrir. Pour jouer avec nous, envoyez un SMS avec le mot “CUISINE” au 7 39 21 (3 x 0.75 € + coût du SMS).

Les chroniques des jours précédents