Tous les jours, Lise Pressac passe en revue les événements, festivals ou marchés en région à ne pas rater.
Un journal de la culture qui nous emmène pour commencer à Carcassonne.
Au cœur de la cité médiévale se tient en ce moment le festival de Carcassonne. Un cadre incroyable pour une programmation très éclectique jusqu’à la fin du mois. Du théâtre, de la danse et de la musique évidemment. Avec un festival in et un festival off.
Des scènes plus intimistes que le théâtre à ciel ouvert Jean Deschamps mais avec une programmation tout aussi remarquable. Ce soir, sur la scène Carnot, vous pourrez ainsi voir Clara Luciani. Et le lendemain, jeudi, sur cette même scène Monsieur Alain Chamfort. Et vendredi Camelia Jordana. Le festival de Carcassonne in et off c’est jusqu’au 31 juillet...
Et maintenant Lise elle va danser !
Un immense flahsmob Rabbi Jacob est organisé aujourd’hui à Paris. Le flashmob, vous savez, c’est un rassemblement de personnes qui ne se connaissent pas et qui font ensemble une chorégraphie. Et bien ce soir venez apprendre à danser comme Louis de Funès. Un événement organisé avec le chorégraphe Ilan Zaoui et sa troupe, à l'origine de la danse devenue culte du film tout aussi culte de Gérard Oury sorti en 1973. Ce flashmob célèbre la sortie aujourd’hui au cinéma des “Aventures de Rabbi Jacob” dans sa version restaurée 4K. L’occasion d’annoncer aussi l’ouverture prochaine du Musée Louis de Funès à Saint-Raphaël le 31 juillet.
Pour les danseurs rendez-vous ce soir à 18h rue des Hospitalières Saint-Gervais, Parvis des 260 Enfants, à deux pas de la célèbre rue des Rosiers dans le Marais.