Si vous avez les moyens d'acheter une île déserte, prenez donc en option ce bateau high-tech digne d'un film d’espionnage.
Thomas Sotto : Une société autrichienne vient de mettre au point des yachts dignes des films de James Bond.
Anne Le Gall : Oui, ce sont des bateaux de luxe capables de se transformer en sous-marin. Vous êtes tranquillement en train de siroter un cocktail sur le pont ou de de nager dans la piscine quand tout d'un coup, un haut-parleur annonce la plongée prochaine du bâtiment. Chacun rentre dans sa cabine, ou dans le salon vitré du restaurant à l'étage en dessous, et le bateau disparait sous l'eau ! Il est capable de plonger à 240 mètres de profondeur, avec un niveau de sureté équivalent a celui des sous-marins de l'armée américaine.
Ce yacht submersible a été conçu la société autrichienne Migaloo, il peut mesurer en longueur l’équivalent de un à deux terrains de foot et demi, et peut abriter de 50 à 70 personnes, équipage compris.
T.S. : Mais à quoi ça sert un yacht qui disparait sous l'eau ?
A.LG. : De découvrir les fonds sous-marins mais aussi de se mettre à l'abri en cas d'intempéries en surface. Dernier argument de vente de la société qui l'a conçu : semer les paparazzi. Vu le prix, c’est quand même un bateau pour stars ou milliardaires... La protection de la vie privée est un élément fondamental.
T.S. : Pour quand est prévu ce submersible ?
A.LG. : Il n'est pas encore entré en production mais ce bateau figure désormais dans le catalogue de la société autrichienne, qui se dit prête à le construire, dès que la clientèle se présentera. Un clientèle fortunée, forcement, car pour ce yacht submersible il faudra dépenser 2 milliards d'euros. A ce prix-là, le yacht sous-marin possède : piscine, héliport , ascenseur , salle de cinéma, etc. La société assure avoir déjà été contactée, par de potentiels investisseurs.
Le site de Migaloo, si vous rêvez d'un tel bateau ! http://www.migaloo-submarines.com/