La robotisation de la justice est en marche. Voilà que l’intelligence artificielle débarque dans les tribunaux. En Chine, les premiers magistrats déshumanisés ont débarqué. À Hangzou, les audiences se déroulent en ligne et en direct, en visioconférence sur ordinateur. Les plaignants et les accusés sont confrontés à une magistrate virtuelle, dotée d’intelligence artificielle et d’une voix de synthèse. Elle ne rend pas encore de jugements mais elle soulage les vrais magistrats des tâches répétitives.
- Accueil
- En attendant demain
- 30/01/2020
Demain, la justice des hommes sera-t-elle rendue par des robots ?
Les émissions précédentes
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. En attendant demain - Jean-Pierre Montanay
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/le-regard-montanay-jean-pierre-montanay.xml