3:55
  • Copié
, modifié à

Appartements parisiens hors normes, maisons de maîtres dans les grandes villes, propriétés immobilières plus belles les unes que les autres : bienvenue dans le monde de l’immobilier de luxe… Face à la crise de l’immo, ce secteur résiste ! Les grandes agences immobilières du secteur, comme Barnes, Sotheby’s ou Coldwell Banker et leurs agents immobiliers le disent : l’immobilier de luxe reste imperturbable, contrairement au marché classique. L’augmentation des taux d’intérêt n’a aucun effet sur les transactions. Même si ce marché de l’immobilier de luxe reste une niche : entre 3.000 et 4.000 transactions par an, sur un total de plus d’un million chaque année en France. 

Quand on parle d’immobilier de luxe, il faut d’abord parler du marché de l’immobilier à Paris puisque c’est la capitale qui concentre la plupart des transactions. Paris, en matière d’immobilier, reste l’investissement immo n°1, notamment pour les investisseurs étrangers. Certaines fortunes venues d’Inde qui choisissaient jusqu’à présent Londres ont décidé de se tourner vers les plus beaux appartements parisiens. 

Pour les clients américains, c’est l’effet Emily in Paris qui semble fonctionner. La série Netflix “Emily in Paris” qui met en valeur la tour Eiffel, les restaurants parisiens… mais aussi les appartements à Paris !

Avec Laurent Demeure, président et CEO de Coldwell Banker pour la France et Monaco

Sujets abordés : immobilier - immo - vente immobilière - achat immobilier - propriétaire - investissement - Londres - Emily in Paris