3:33
  • Copié
, modifié à

Chaque dimanche, Vanessa Zhâ nous emmène à la découverte du patrimoine mondial.

Les escapades culturelles de Vanessa Zha et ce matin on part dans les airs. On s’envole pour un voyage de rêve, le voyage d’une vie, un tour du monde, mais ni en 80 jours, ni en ballon. On décolle pour 22 jours à bord d’un avion privé, une croisière aérienne avec Safrans du Monde, à partir de 22.000 euros, qui débute le 6 octobre 2018.

Exactement trois semaines pour voir la planète en kaléidoscope en vivant des moments intenses de découverte, de partage mais avec un seul mot d’ordre : que du plaisir, pas de contraintes. Et ça c’est justement grâce à cet avion privé, tout devient archi simple, la seule chose dont on a se préoccuper c’est d’avoir toujours son passeport en poche.

Mais pour tout le reste, comment ça se passe ?

L’équipe gère tout de A à Z, pour que vous évitiez de perdre du temps inutilement : les bagages suivent d’une chambre à l’autre 2.000 kilomètres plus loin, pas de file d’attente pour embarquer. Cet avion c’est le vôtre, vous êtes chez vous, c’est votre maison dans les nuages tout confort en petit comité à 20 personnes seulement. Vous y êtes choyés : du chef cuisinier à bord jusqu’au timbre pour envoyer votre carte postale !

On renoue en fait avec le voyage et l’art de vivre d’autrefois et ce tour du monde se déroule en combien d’étapes ?

Neuf pays, neuf étapes, neuf merveilles du monde. Chaque étape dure trois jours : Rio, le Macchu Picchu, l’Ile de Pâques, la Polynésie, Cairns, Hanoï, la Baie d’Halong, le Taj Mahal et puis une destination surprise. Il faut bien laisser place à la magie, à l’imaginaire, parce que les surprises, les moments d’exception, le sur-mesure c’est justement l’identité de cette croisière aérienne. Donc on ne va pas dévoiler ce qui va vous laisser bouche-bée en octobre, on gâcherait toute l’âme de ce voyage qui change chaque année.