Pendant l'épidémie de coronavirus, la tentation est grande chez soi de faire des repas express ou de grignoter toute la journée. Au micro de Mélanie Gomez et du Dr Jimmy Mohamed sur Europe 1, le médecin nutritionniste Dr Patrick Serog rappelle l'importance de rituels autour du repas à heure fixe.
Santé, télétravail, confinement, famille, vos droits : les questions ne manquent pas en pleine épidémie de coronavirus. La pandémie inédite à laquelle nous sommes confrontés nous oblige à revoir chaque petit geste du quotidien, à évaluer différemment chaque décision que nous prenons. Pour réduire au maximum les risques que nous avons d’être contaminés.
Posez toutes vos questions sur les réseaux sociaux #RadioOuverte ou par téléphone au 3921 (0,50€/min. reversés à l'Institut Pasteur). Et retrouvez les réponses à vos questions dans le podcast "Ma question Coronavirus".
Ce podcast créé par Europe 1 Studio dans l’urgence est là pour vous accompagner face au coronavirus et à la perspective d’un confinement de plusieurs semaines. Il rassemble les meilleurs experts d’Europe 1, à commencer par le Dr Jimmy Mohamed mobilisé depuis le début de la crise sur notre antenne, Mélanie Gomez, journaliste et présentatrice de l’émission Sans Rendez-vous de 15h à 16h tous les jours de la semaine ainsi que tous les journalistes de la rédaction. Il consiste en une sélection des meilleures réponses concrètes aux questions que vous vous posez.
Le coronavirus est-il sexuellement transmissible ? Dois-je décontaminer tous les articles que j'achète au supermarché ? Comment être ensemble malgré tout pour célébrer des obsèques ? Quels sont les aliments à avoir dans son frigo et ses placards ? Pourquoi le test n'est-il pas généralisé ? Faut-il continuer votre protocole de chimiothérapie ? Pourquoi les ados peuvent-ils avoir un sentiment de surpuissance face au coronavirus ? Voilà quelques unes des thématiques sur lesquelles nous avons commencé à vous apporter des réponses. Et nous allons continuer !