2:09
  • Copié
William Molinié, avec Frédéric Michel , modifié à
Selon les informations d'Europe 1, le conducteur qui a refusé d'obtempérer à un contrôle de gendarmerie , fauchant mortellement un gendarme lundi soir à Mougins, était aussi connu pour des faits de violences.

Il était connu pour des délits routiers, mais pas uniquement. Selon les informations d'Europe 1, le conducteur qui a refusé d'obtempérer à un contrôle de gendarmerie, fauchant mortellement un gendarme lundi soir à Mougins, était aussi connu pour des faits de violences. Louis Antonio Mendez Vaz, 39 ans et de nationalité capverdienne, détenait une carte de séjour provisoire de quatre ans, valable jusqu'en 2026. Et ce malgré un passé délictuel qui remonte au moins à 2006, année où il apparaît au traitement des antécédents judiciaires dans une procédure pour violences.

Outrages, rébellion, violence et port d'arme

En 2009, il est mis en cause dans une procédure pour outrages. Puis à nouveau pour violences en 2010. En 2012, il est mis en cause pour délit de fuite. Puis conduite sans permis en 2014, violences et outrages sur des policiers, rébellion, violences et port d’arme prohibé en 2016. Enfin, la dernière mention au traitement des antécédents judiciaires (TAJ) fait état de conduite sous l'empire d'un état alcoolique en 2023.