OVRSEA 4:10
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L'entreprise transport international de marchandises OVRSEA propose plus de postes à temps plein, en grande majorité des CDI, à pourvoir dès maintenant. Arthur Barillas, co-fondateur et président de la start-up, était sur Europe 1, mercredi, pour présenter ces offres d'emploi, qui ne nécessitent pas de formations ou d'expériences préalables particulières.
INTERVIEW

C'est une start-up d'à peine quatre ans qui cherche à s'imposer comme un des leaders européens de son secteur. Créée en 2017, la start-up OVRSEA est spécialisée dans le transport international de marchandises, avec l'ambition de faire basculer dans l'écosystème numérique l’ensemble des opérations et des processus de ce secteur, en proposant un traçage en temps réel des marchandises. Son co-fondateur et président, Arthur Barillas, était invité de La France bouge sur Europe 1, mercredi midi, pour présenter les différentes offres d'emploi de l'entreprise.

La start-up s’adresse à tous types de transports : aérien, maritime et routier, en travaillant avec plus de 500 clients dont Devialet, Nuxe, Yves Rocher, Palladium, Vinci, les vélos électriques CowBoy, mais aussi avec des marques belges, suisses, italiennes, espagnoles et américaines.

Des gens curieux plus qu'expérimentés

Environ 50 personnes travaillent actuellement dans cette entreprise, qui prévoit d’embaucher "un peu plus de 40 personnes" d’ici la fin de l’année, afin de soutenir la forte croissance de la start-up. Ces postes sont, "en grande majorité", des CDI, avec des profils variés, explique Arthur Barillas. Les postes concernés sont des sales (commerciaux) senior et junior, ainsi que des personnes dans l'opérationnel, aux ressources humaines et dans le marketing (voir encadré).

En revanche, OVRSEA affirme ne pas rechercher de formation ou d’expérience particulières chez les profils intéressés, mais plutôt "des qualités et des savoir-faire" avec des gens "curieux, passionnés, exigeants et bienveillants". "On va essayer d'évaluer la curiosité des gens, leur capacité à communiquer une énergie, à résoudre des problèmes", défend l'entrepreneur, qui vante une croissance de l'entreprise "de trois à quatre fois par an".

Les offres en détails

Combien d'offres ? Plus de 40 postes à pourvoir, la plupart en CDI à temps complet.

Quels postes ? Des commerciaux pour aider à faire grandir la communauté de clients et améliorer la relation client (une dizaine de postes), des personnes pour travailler dans les équipes "opération" encadrer le déroulé des transports et fournir une meilleur qualité de service (une dizaine de postes), des personnes aux ressources humaines (2-3 postes), des personnes au marketing, pour faire grandir la marque et développer l'acquisition (2-3 postes), des software engineers et des développeurs (3-4 postes), des personnes pour travailler dans le "produit", c’est-à-dire le développement de la plateforme technologique et le design (2 postes).

Quand ? Dès maintenant et pour toute l'année 2021.

Où ? Le siège de l’entreprise est à Paris mais OVRSEA ouvre un bureau à Nantes. De toute façon, tous ces postes sont ouverts au travail à distance, donc pour des personnes ne résidant pas forcément en région parisienne.

Quelle formation ? Pas de formation, d'école, ou d’expérience particulière. OVRSEA recherche des qualités, des gens "curieux, passionnés, exigeants, bienveillants". L’entreprise préfère investir dans des personnes qui ont ces qualités, même si elles ne sont pas encore formées au métier.

Pour postuler : rendez-vous sur la page OVRSEA de Welcome to the jungle.