2:57
  • Copié
SAISON 2017 - 2018

Chaque matin, Eva Roque nous livre ses conseils télé pour la soirée.

Les 7 vérités à 20h50 sur Arte

L’heure est au thriller psychologique avec cette série australienne.

Arte propose une série australienne inédite qui a priori devrait nous tenir en haleine devant l’écran.

Indubitablement ! Pourtant, on se demandait comment cette série allait pouvoir tenir six épisodes au regard des premières minutes.

Joe et Anna sont mariés, vivent dans une très belle villa et sont les parents d’un petit garçon de huit ans, Sam. Alors que le père vient chercher son fils à la sortie de l’école, le garçonnet a disparu. La police est prévenue. La mère débarque affolée évidemment et demande des explications à son mari.

N’ayez pas peur, Sam est en vie. Et à priori il n’a subi aucune maltraitance. Et donc ? Affaire bouclée. Pas vraiment, explication dans les locaux de la police.

Et oui, le ravisseur n’est pas un inconnu. Un homme qui était par ailleurs accompagnée d’une femme au moment des faits. Et elle aussi est liée au couple.

La culpabilité change alors de camp. La vérité des uns n’est pas celle des autres. Ajoutez à cela les non-dit et les secrets que chacun traîne comme un boulet, on obtient une atmosphère pesante qui intrigue, fascine et nous scotche devant l’écran. Car il y a bien un mystère dans cette famille au bord de l’implosion.

Réalisation, scénario ou interprétation, il n’y a rien à redire sauf à conseiller les trois premiers épisodes de cette série.