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SAISON 2013 - 2014

Les Français sont en Europe les plus gros consommateurs de dessous masculins avec 34 euros par an.

Thomas: Sujet très intéressant pour nous les hommes : les dessous masculins qui rivalisent d’innovations pour être sexy

Yolaine : Car ce qui était avant très confidentiel est devenu quelque chose dont on parle, plus de tabou !  C’est ce qui dynamise le marché notamment en France comme l’expliquait récemment le magazine Capital. Car les Français sont en Europe ceux qui investissent le plus dans leurs slips avec 34 euros par an ; alors que les italiens préfèrent les chaussettes (chacun son truc et sans commentaire!).  Du coup, les marques rivalisent d’imagination pour séduire les clients

Thomas. Quel genre de marque ?

Yolaine. Athéna notamment qui est parti en croisade contre son concurrent de toujours, DIM. Ces deux marques dominent le marché avec 27% pour le premier et 34% pour le deuxième qui a la chance d’avoir plus de notoriété car tout le monde connait la marque aux longues jambes et sa fameuse chanson, tatatata…. Pour prendre des marchés, ces marques doivent donc innover car si avant on ne s’intéressait qu’au confort, les dessous masculins sont devenus aujourd’hui comme les dessous féminins de véritables accessoires de mode

Thomas : Quelles tendances? Ça m’intéresse…

Yolaine : Actuellement nous fêtons la victoire du boxer sur le slip, et nous les filles on est bien contentes car toutes les études montrent que 80% des femmes préfèrent le boxer. Mais pour être à la mode jusqu’au bout du slip, il faut repérer les petites marques qui montent avec des innovations très intéressantes : ES par exemple a créé une mousse pour compenser l’effet rétrécissant dû au froid  et tenir son rang quelque-soit la météo, non mais…; Andrew Christian préfère, lui, la coque en modal souple pour donner un peu d’épaisseur à la chose. Quant au Flaser Lift, il est cousu à l’intérieur du boxer et permet de remonter les fesses… Alors, Thomas, vous préférez la coque devant ou derrière, ou les deux?