Le fameux salon des nouvelles technologies, le Consumer Electronics Show de Las Vegas, a été un grand succès pour les français !
Yolaine : Ils sont même repartis les poches pleines de contrats ! La French touch a séduit grâce à des idées originales comme le Jumping Sumo de l’entreprise Parrot, un drone qui se conduit grâce à un smartphone et qui grâce à de minuscules caméras réalise des vidéos ! Le Figaro explique que qu’aujourd’hui Parrot veut développer des drones pour l’agriculture, capables de surveiller un champ, d’optimiser l’arrosage et la fertilisation. Autre succès, Withings qui malgré son nom est une société française, elle propose un système d’amélioration du sommeil avec un capteur placé sous votre matelas relié à une lampe de chevet pour diffuser lumières et fonds sonores pour mieux dormir.
Thomas. Très intéressant pour l’équipe du Petit matin ! D’autres innovations de nos entreprises françaises ?
Yolaine Le bracelet-bijou de Netatmo mesure les UV pour vous prévenir quand ça chauffe trop et qu’il faut sauver votre peau ! Les drôles d’ampoules d’Awox jouent de la musique ou changent de couleur, le tout à partir de votre smartphone, encore ! Et le pilulier numérique de Medissimo s’allume pour vous rappeler qu’il ne faut pas oublier votre médicament, très intéressant pour les seniors en particulier.
Thomas : ce sont en majorité des produits numériques !
Yolaine. Absolument et c’est la bonne nouvelle, les français sont branchés ! Dans la série des objets connectés, on a vu aussi le pot de fleurs de MEG qui gère la bonne santé de vos plantes, la serrure de OK-i-Dokeys qui permet de se passer de clé ou la brosse à dents de Kolibree qui analyse vos dents et vous signale que vous avez du tartre par exemple. Bref, beaucoup de gadgets qui ne changeront pas la face du monde mais demain je vous parlerai d’une autre entreprise française présente à Las Vegas avec un produit incroyable !