Foire de Paris : Les chaussures à talons interchangeables

  • Copié
SAISON 2015 - 2016, modifié à

Chaque matin, Anne Le Gall nous présente une nouveauté ou une innovation pour faciliter notre quotidien.

Rendez-vous des innovations en matière de consommation : de l'électroménager dernier cri à la Foire de Paris

La foire de Paris démarre aujourd'hui porte de Versailles à Paris.

On aura cette après-midi la remise du grand prix de l'Innovation qui valorise les marques les plus créatives autour des objets du quotidien et de la maison. 30 candidats sont en lice.

Quoi de neuf dans la cuisine ?

La marque Bosch a mis au point une table de cuisson anti débordement qui permet de maintenir exactement la même température dans la casserole tout au long de la cuisson. C'est possible grâce à un capteur aimanté qu'on installe à l'extérieur de la casserole et qui sert de thermomètre connecté adaptant la puissance de chauffage.
Toujours dans la cuisine, vous avez le barbecue d'appartement proposé par Tefal, il est électrique bien sûr. C'est un système fermé, qui permet de faire griller des saucisse et des brochettes toute l'année.
Vous avez aussi le frigo Siemens qui fait des selfies, il est équipé de deux appareils photos intégrés qui peuvent prendre des clichés de l'intérieur du frigo. Comme ça, quand faites vos courses et que vous ne savez plus s'il vous reste des œufs ou des yaourts, vous demandez à votre frigo de vous envoyer un photo de lui et vous savez précisément ce qui vous reste .

Pour le reste de la maison,  qu'a-t-on comme innovation ?

Pas mal d'objets autour du ménage et du rangement.
Vous avez notamment deux purificateurs d'air intérieur, très tendances, pour chasser les particules nocives ou les bactéries.
Vous avez également le premier compacteur domestique de boisson, c'est une poubelle qui réduit jusqu'à 90 % du volume des emballage, que ce soit les bouteilles en plastique, les brique de lait ou les canettes, ça permet de faciliter le tri et le recyclage.
Et enfin, en lice pour ce prix de l'Innovation,  vous avez le réveil olfactif Sensorwake. Ça y est ce réveil, mis au point par une jeune lycéen nantais, est en vente dans le commerce, il vous tire du sommeil sans un bruit mais avec des odeurs de café, de pain grillé, de menthe  ou d'herbe coupée. Vous émergez alors en moins de deux minutes parait-il mais il y a une alarme de secours.

La foire de Paris dont Europe 1 est partenaire, se tient jusqu'au 8 mai porte de Versailles à Paris avec 3.500 exposants et plus de 500.000 visiteurs qui sont attendus.

Les émissions précédentes