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SAISON 2015 - 2016, modifié à

Chaque matin, Pierre de Vilno fait le point sur les dernières innovations automobiles.

La 488, une voiture dans la lignée des 308 GTB et GTS de Magnum qui sont tour à tour devenues les 348, 355, F430 et 458 Italia. Désormais, c'est la 488 qui est disponible depuis peu en version Spider. Europe 1 a essayé le coupé rouge. En résumé et pour faire simple, on est là dans l’aboutissement de la voiture de course utilisable sur route.C’est simple, il ne s'agit plus une voiture de sport, mais d'une voiture de course. Tout est fait pour se sentir dans une Formule 1 civilisée : la ligne, le moteur central arrière niché derrière une vitre en verre - omniprésent lorsque l’on conduit - les commandes, et notamment le volant et son "manettino", le petit bouton qui vous fait passer en mode course, sport, neige ou qui enlève les ESP, les énormes palettes pour passer les vitesses, le launch... Tout est là pour y aller fort.Le conducteur reste scotché au siège à chaque accélération. Le V8 bi-turbo de 3,9 litres développe 670 chevaux et peut monter jusqu'à 330 km/h pour un poids plume de 1370 kg. Même sur route bosselée, un petit bouton permet d’assouplir la suspension. Une sensation magique et uniqueDu côté des défauts, on regrettera de ne pas pouvoir pas mettre beaucoup de choses dans le coffre même s'il y a bien d'espace que dans une Mini Cabriolet. Le siège passager peut aussi grincer un peu, mais rappelons que la fabrication est artisanale. La Ferrari est en effet l’une des dernières voitures entièrement faite à la main.Seul regret par rapport à la version précédente, la voiture va si vite, qu’on arrive très très vite au rupteur. On aimerait qu’elle monte encore plus dans les tours... Dernier détail, le prix : 210.000 euros.