Un grand week-end à New-York

3:19
  • Copié
SAISON 2012 - 2013

Cette semaine Marjolaine nous emmène à New York. Profitez de l’été pour vous promener entre les buildings et vous reposer dans les parcs.

- Tous en scène

En août, New York devient un théâtre vivant, avec le Fringe festival (www.fringenyc.org). Il s’agit d’une grande fête en l’honneur des arts sous toutes leurs formes : théâtre d’avant-garde, concerts, prestations acrobatiques, spectacles de marionnettes… Vous pourrez assister à ces spectacles dans les théâtres de l’East Village et de l’Upper East Side. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi tout ce que l’on vous propose. La plupart des représentations sont payantes (environ 18 $) mais il existe une alternative pour les budgets serrés. Rendez-vous au Lincoln Center (Broadway, angle 62nd St. – www.lincolncenter.org – Lun.-ven. 8h-22h, sam.-dim. 9h-22h), un grand centre culturel à côté de Central Park, à l’occasion du Lincoln Center Out of Doors (new.lincolncenter.org). Vous pourrez assister à des spectacles de danse, des pièces de théâtre ou des concerts, donnés gratuitement sur une scène en plein air. Ces deux festivals se terminent le 25 août ; les retardataires pourront toujours assister à des concerts gratuits au Lincoln Center le premier samedi du mois et tous les jeudis soirs.

- Une balade authentique

La saison est idéale pour profiter de Central Park et de ses innombrables activités (www.centralpark.com – T. l. j. 6h-1h). Glissez-vous dans la peau d’un New-yorkais en rejoignant, à 9h30, une séance de fitness en plein air. Il n’y a pas d’inscription préalable (www.centralparknyc.org/visit/recreation/health-race-walking-clinics.html). Pour ceux qui préfèrent, vous pouvez jardiner ou encore pêcher (support.centralparknyc.org/site/Calendar/50078072?view=Detail&id=119650)… Puis découvrez le nord de Central Park, qui est moins touristique. Vous pouvez aussi suivre un guide pour une visite plus traditionnelle. Il vous apprendra sûrement que cet immense parc a été construit de toutes pièces, il y a 140 ans, grâce au travail de 20 000 ouvriers.

- Un tête-à-tête inoubliable

Si vous allez à New York pour un séjour romantique, sachez que vous pouvez vous offrir un repas avec vue sur Manhattan, même si vous ne faites pas partie de l’élite ! Le Marriot Hotel (1535 Broadway), à Timesquare, dispose d’un restaurant panoramique au 46e étage : The View (Lun.-ven. 17h30-22h, sam. 17h30-23h30, dim. 17h-23h30 – www.theviewnyc.com). La note peut atteindre 100 $ par personne mais pas de panique, le buffet qui est tout à fait honorable ne coûte que 30 $, soit 25 €. Vous êtes fine bouche ? Préférez le Mandarin oriental (80 Colombus circle, angle 60th St., 35e étage – www.mandarinoriental.com/newyork – Lun.-sam. 7h-22h, dim. 7h-21h) qui se trouve au niveau du Lincoln center. Il offre une vue plongeante sur Central Park depuis son 35e étage. Pour dîner, vous devrez y mettre le prix (environ 85 $ par personne) ; le déjeuner, quant à lui, est abordable : comptez 34 $ par personne. Vous pourrez vous en mettre plein la vue… sans fâcher votre banquier !