Un grand week-end à Séville

4:10
  • Copié
SAISON 2012 - 2013

Cap au sud, sous le soleil andalou et ses 17°C en plein mois de décembre.  Direction Séville, ville envoûtante aux mille visages, façonnée par des cultures et des mondes lointains…

Un Grand Week-end à Séville

Cette semaine, nous partons sous le soleil andalou et ses 17°C en plein mois de décembre.  Marjolaine vous propose de découvrir les multiples visages de Séville, cette ville envoûtante, façonnée par des cultures et des mondes lointains…

- Un Noël pieux et festif :

La ville est connue pour le nombre impressionnant de monastères, couvents et églises qu’elle abrite et l’omniprésence de la religion catholique. Pendant le mois de décembre, cette « foi » se répand avec éclat : descrèches grandeur nature s’installent en centre-ville, unefoire à la crèche a même lieu chaque année plaza de San Francisco, un marché d’artisanat prend place plaza Nueva et évidemment, Séville se pare d’illuminations magnifiques… sans oublier les chants de Noël qui viennent ajouter à la féérie ambiante. Retrouvez plus d’informations sur le site : www.visitasevilla.es 

- Des tapas à tomber :

La Bodega Dos des Mayo est l’adresse incontournable si vous voulez goûter les meilleurs tapas de la ville (entre 7 et 15 €). Tous les Sévillans s’y retrouvent et s’occupent de mettre l’ambiance ! Un bar authentique et agréable, aux couleurs 100 % español (Plaza de la Gavidia, 6 ; t. l. j. 13h-16h et 20h-minuit) !

- Une balade entre tradition et liberté : 

Le quartier de Triana, quelque peu excentré, a vu naître un grande nombre de toreros et d’artistes de flamenco de renom. Vous ressentirez rapidement cette ambiance diffuse de fête et pourrez assister, le soir, à dessevillanas… ou essayer d’esquisser vous-même quelques pas. Pendant la journée, la balade le long du Guadalquivir vous offre une superbe vue sur Séville ; puis, n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles étroitesde ce quartier : c’est une succession de façades colorées avec leurs balcons en fer forgé tellement typiques (à partir de la calle Betis, puis calle Flota, calle Fabie, calle Juan Lugo etc.). Enfin, le marché de Triana déploie ses étals de fruits et légumes, de jamón ibérico, d’huile d’olive et d’autres douceurs pour vous permettre de rapporter un peu de Séville dans vos valises (plaza Altozano ; lun.-sam. 8h-15).

Retrouvez encore plus d’adresses dans le guide Un Grand Week-end à Séville et posez toutes vos questions sur la page Facebook de la collection :http://www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend