Si la ville de Lyon a été désignée dans les années 1930 comme la capitale gastronomique du monde, c’est grâce à des femmes. Parmi les cuisinières lyonnaises les plus célèbres, figure une femme rubiconde et costaude : la mère Eugénie Brazier (1895-1977). Le 10 avril 1921, cette fille de paysans inaugure au 12 de la rue Royale, à Lyon, un restaurant dans lequel elle a investi toutes ses économies. “La Mère Brazier” devient rapidement la table la plus courue de la ville. On s’y presse pour déguster un velouté aux truffes, des fonds d’artichaut au foie gras, une poularde demi-deuil ou encore, des quenelles au gratin… Plongée savoureuse dans l’un des plus célèbres bouchons lyonnais.
L'inoubliable mère Brazier
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Dans l'intimité de l'Histoire
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/dans-lintimite-de-lhistoire.xml