Dans les sous-sols de l’Oglethorpe University d’Atlanta, aux États-Unis, se trouve, la "crypt of civilization”. Cette capsule temporelle, scellée en 1940 à l’initiative de l’universitaire Thornwell Jacobs (1877-1956), contient des milliers d’objets laissés comme des témoignages de notre civilisation…
Dans 6091 ans, le 28 mai 8113, les générations futures pourront ainsi découvrir des millions de pages de livres, de la Bible à "Autant en emporte le vent", en passant par "L’Enfer" de Dante, les reproductions en miniature des statues les plus connues au monde ou d’une maison américaine typique, des objets scientifiques comme une calculatrice ou encore, de petites poupées vêtues à la mode des années 1930. Les humains de l’an 8113 pourront également écouter l’enregistrement des voix des leaders politiques d’alors, de Benito Mussolini à Adolf Hitler...
"Ne pas ouvrir avant 8113"
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Dans l'intimité de l'Histoire
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/dans-lintimite-de-lhistoire.xml