C’est la première des fraises de la saison : la gariguette arrive dès le mois de mars. Une fraise au goût acidulé qui a une maman : Georgette Risser, chercheuse à l’INRA d’Avignon dans les années 70. Elle est issue du croisement de deux variétés : Belrubi et Favette. Son nom vient de … l’adresse d’un des chercheurs de l’équipe qui habitait chemin des Guariguettes à Châteauneuf-de-Gadagne. Au lendemain de la guerre, il ne reste plus en France que des variétés de fraises peu productives et sujettes aux maladies. On va s’atteler à en produire de nouvelles par croisement. L’objectif est de proposer des fraises de qualité tôt dans la saison.
La gariguette
Les chroniques des jours précédents
S'abonner au podcast
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD.
- - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Le marché de midi
-
- Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement.
https://www.europe1.fr/rss/podcasts/delice-in-extremiste-olivier-poels.xml