Chaque matin, Samuel Etienne revient sur ce qui fait la Une des quotidiens nationaux.
Ca y est la "chasse aux indécis" est ouverte ! C'est la Une ce matin du Parisien-Aujourd'hui en France.
12 jours, il ne reste plus que 12 jours avant le premier tour de cette présidentielle complètement folle. Et plus du tiers des électeurs n'auraient pas encore arrêté leur choix. Une première sous la Vème République
Et Le Parisien les comprend ces indécis, car "le scrutin va désigner un chef de l'Etat inédit. Mieux ou pire, aucun des quatre favoris ne peut prétendre incarner une valeur refuge, une de ces bonnes vieilles certitudes forgées par l'alternance droite-gauche qui régit notre vie politique depuis plus de 30 ans".
Le Parisien précise : "Le radicalité de Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen fait peur, l'inexpérience d'Emmanuel Macron effraye, le cynisme de François Fillon exaspère. Personne ne reprochera donc aux électeurs d'être encore indécis. Avant de sauter dans la vide, mieux vaut prendre le temps de choisir soigneusement son parachute".
A propos de la présidentielle toujours, Libération s'interroge: L'argent fait-il l'élection ? Et bien non, répond en substance le quotidien."La régulation des dépenses électorales par la loi française évite le scandale américain, où ce sont les grandes entreprises qui financent une partie des campagnes, escomptant bien en retour la mansuétude du vainqueur. En France le picaillon ne fait pas l'élection".
Présidentielle encore, avec L'Opinion qui se paye - bien franchement - Jean-Luc Mélenchon ce matin. "Augmentation brutale du SMIC, 6ème semaine de congés payés, les 32 heures, la retraite à 60 ans pour tous, le droit aux syndicats d'interdire les licenciements, augmentation du nombre de fonctionnaires, retour aux nationalisations, des hausses d'impôts dans tous les sens".
L'Opinion a décidé de grossir le trait ce matin, et titre que Mélenchon c'est "Back in the USSR".