Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu de ce mardi 19 novembre à 18h : l'ONU craint des dizaines de morts après des manifestations en Iran, la France gagne difficilement contre le Japon pour ses débuts en Coupe Davis, la Samaritaine va bientôt rouvrir.
L'ONU craint des dizaines de morts après des manifestations en Iran
Que se passe-t-il en Iran ? Depuis quatre jours des manifestations ont lieu dans tout le pays, contre la hausse du prix de l’essence. De violentes émeutes ont éclaté, immédiatement réprimé par les forces de l’ordre. L’ONU craint des dizaines de morts. Sauf que le gouvernement a coupé quasiment tout internet, du coup les informations sont très difficiles à obtenir. Et ben c’est à peu près ça. L’ONU parle également de + de 1.000 manifestants arrêtés. Mais là aussi, impossible de vérifier ce chiffre. Une chose est sûre en tout cas, la situation en Iran reste explosive.
Victoire difficile pour les Bleus pour leurs débuts en Coupe Davis
Tennis maintenant, avec la nouvelle Coupe Davis. L’équipe de France a bien débuté son entrée dans la compétition. Elle a battu le Japon 2 à 1, il y a quelques minutes, mais que ce fut dur ! Herbert et Mahut ont difficilement gagné le double décisif en trois sets. Juste avant Gaël Monfils avait fait du Monfils, en perdant en deux sets sans vraiment se battre. Jo-Wilfried Tsonga avait lui facilement gagné le premier match . Les Bleus joueront jeudi contre la Serbie et un certain Novak Djokovic. Ca s’annonce encore plus compliqué.
La Samaritaine va rouvrir en avril
La Samaritaine, vous connaissez peut-être. C’est ce célèbre grand magasin à Paris, fermé depuis presque 15 ans. Et bien après des années de travaux, il va rouvrir en avril prochain. On l’a appris aujourd’hui LVMH, le propriétaire, a investi 750 millions d’euros pour tout refaire. Dans la nouvelle Samaritaine il y aura bien sur un grand magasin, mais aussi des bureaux, une crèche, des logements sociaux. Enfin il y aura même un hôtel de luxe. Premier prix pour une chambre de 45 mètres carrés : 1.200 euros la nuit.