Le kiosque du petit matin - 22/09/2017

7:06
  • Copié
SAISON 2017 - 2018

Chaque matin, Roland Pérez, Aurélie Marcireau et Alain Cirou évoquent des questions de droit, de politique et de technologie.

La politique - Aurélie Marcireau

Ce jeudi a été le théâtre des manifs contre les ordonnances reformant le code du travail. Demain aura lieu celle organisée par le France insoumise avec au centre  de cette colère sociale :  Jean-Luc Mélenchon qui joue gros et qui a intérêt à être en forme.

Quel est le secret de la forme de Jean-Luc Mélenchon ? Comment fait-il ? Il voyage en business.

Avez-vous lu cette information du magazine Capital reprise sur de nombreux sites ? Il est revenu de son voyage à la réunion  en début de semaine en business alors que ses compagnons insoumis étaient installés en classe éco.

Tempête de  critiques à base de "c’est quoi cette lutte de classe aérienne ?" ou "Pourquoi lui et pas les autres ?". Cela a franchement agacé le patron des insoumis.

Il fallait qu’il s’économise pour être au top pour battre le pavé. Cette affaire de confort dans les transports n’est pas nouvelle puisque déjà en 2013, le Lab avait mis en lumière cette indignation.

Que peut- on en conclure ? Que l’appel de Jean-Luc Mélenchon n’a pas été entendu par les compagnies aériennes et  que ces voyages depuis 2013 ne l’ont pas fait changer d’avis.

Les autres députés insoumis se préparent aussi ?

Oui ! On a appris grâce à 20 minutes hier que les députés insoumis n’ont pas donné la pleine mesure de leur talent lors du premier match de l’équipe de foot parlementaire. Ils ont joué mercredi soir et visiblement ils ont fait très attention à ne surtout pas se blesser pour pouvoir être présent lors de la manifestation du 23 septembre. Est-ce pour cette raison qu’ils ont perdu ? Il faudrait demander à Guy Roux, leur entraineur.