Cette semaine, Laurent Mariotte est entouré de la spécialiste de l’anti-gaspi Nabil Zemmouri et du critique culinaire Emmanuel Rubin. Quel est votre goût de la semaine ? C’est la question rituelle posée par Laurent Mariotte. Ça peut être une saveur qui a marqué gustativement leur semaine, un restaurant qui leur a tapé dans l'œil, un plat qu’ils ont cuisiné ou qu’on leur a concocté. L’occasion de découvrir de nouveaux goûts ou de nouvelles adresses, des coups de cœur mais aussi, pour eux, de passer des coups de gueule.
Premier à prendre la parole : Nabil Zemmouri. Il rend hommage à l'association Chefs du cœur, qui cuisine pour les orphelins et les femmes victimes de violences conjugales partout dans le monde. Les chefs participants cuisinent avec les produits locaux. Il a notamment réalisé lors d’un voyage humanitaire et a réalisé un pain perdu avec de la harissa. Une occasion de se rendre compte du pouvoir réparateur de la cuisine.
Au tour d’Ophélie Neiman de nous raconter son goût de la semaine : un beurre blanc pour accompagner un bar de ligne. Elle donne du relief à un poisson !
Enfin, le goût de la semaine de Laurent Mariotte ce sont les fraises ! On est en plein dans la saison. Il raconte un dessert autour de ces fruits si gourmands, qu’il a réalisé cette semaine avec le chef pâtissier de Philippe Conticini. Ce chef a un palais incroyable !
C’est aussi l’occasion pour vous, chers auditeurs d’Europe 1, de nous raconter votre goût de la semaine. Pour cela vous avez deux solutions : sur le répondeur d’Europe 1 au 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé) ou sur la page Facebook de l’émission “Laurent Mariotte, le groupe des bons vivants d'Europe 1”. Un auditeur sera sélectionné chaque semaine.