La décision du milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot de refuser son statut de suppléant chez les Bleus a surpris dans l'encadrement de l'équipe de France. "Les joueurs ne veulent pas le blâmer mais ils ne comprennent pas", a confié à l'AFP Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, jeudi, à Clairefontaine.
"Je ne suis pas sûr qu'il ait très bien réfléchi." "C'est très surprenant, je ne m'y attendais pas. Je ne suis pas sûr qu'il ait très bien réfléchi à toutes les conséquences que cela pouvait avoir. Il a refusé une éventuelle sélection. Ça a des conséquences médiatiques, par rapport à son club, à son avenir, par rapport à tout ça", a souligné le technicien. "On en parle sur le coup, il y a de l'incompréhension chez les joueurs. Les joueurs ne veulent pas le blâmer, parce que c'est un gars attachant, mais ils ne comprennent pas. Peut-être qu'il s'exprimera", a-t-il conclu sur le sujet.
L'actualité des Bleus a été phagocytée mercredi par une polémique autour d'Adrien Rabiot. Vexé et déçu de ne pas figurer dans le groupe des 23 retenus pour le Mondial en Russie, le Parisien a refusé son statut de suppléant et indiqué à la fédération qu'il ne suivrait pas le programme d'entretien physique fixé pour les réservistes. Adrien Rabiot "a fait une énorme erreur" et "s'auto-exclut", avait réagi Deschamps, mercredi, en conférence de presse.