Quatre millions de téléspectateurs ont suivi jeudi sur TF1 le match d'ouverture de la Coupe du monde 2018 entre la Russie et l'Arabie saoudite, selon des chiffres de Médiamétrie diffusés vendredi, un démarrage de bon augure pour la chaîne avant l'entrée en lice de l'équipe de France samedi.
Une part d'audience de 36,3%. Selon Médiamétrie, 3,98 millions de personnes ont suivi sur la première chaîne la rencontre diffusée à 17 heures, qui s'est soldée par une victoire écrasante (5-0) de la Russie, le pays hôte. Ce qui donne à TF1 (seule chaîne française qui retransmet en clair cette Coupe du monde, parallèlement à BeIN Sport) une part d'audience de 36,3%.
>> À LIRE AUSSI -Le programme de vendredi 15 juin
56% des téléspectateurs sont des hommes de moins de 50 ans. Cette part de marché s'élève même à 44% chez les individus de 25 à 49 ans, et à 56% chez les hommes de moins de 50 ans, à comparer avec une part d'audience de 31% chez les "femmes de moins de 50 ans responsables des achats", catégorie qui a remplacé depuis quelques années la fameuse "ménagère de moins de 50 ans" dans les mesures de Médiamétrie. Ces chiffres sont de bon augure pour TF1, avant le premier match des Bleus, France-Australie, programmé samedi à 12 heures françaises.