Champion du monde en tant que joueur en 1998 et maintenant en tant qu’entraîneur. Didier Deschamps a permis à l’équipe de France de décrocher une deuxième étoile sur le maillot après la victoire en finale des Bleus face aux Croates (4-2). "C’est tellement beau, tellement merveilleux", soutient Didier Deschamps sur TF1, qui évoque l’éclosion d’une "jeune génération".
"Ils sont sur le toit du monde" : les 1ers mots de Didier Deschamps après #FRACRO et le sacre de la France, ils sont pour ses joueurs bien sûr, mais il a aussi une pensée pour son staff.. et les supporters français !
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 15 juillet 2018
Regardez ▼ https://t.co/1x6MPTguiP
"On a montré beaucoup de qualités mentales". "On n’a pas fait aujourd’hui un énorme match, mais on a montré beaucoup de qualités mentales", analyse-t-il à l’issue de la rencontre. "C’est mérité je suis hyper heureux pour ce groupe-là. On est partis de loin", poursuit le sélectionneur, qui souligne que les joueurs "sont sur le toit du monde pour quatre ans".
"Ça m’a tellement fait mal de perdre ce titre de champion d’Europe il y a deux ans". Didier Deschamps évoque aussi le chemin parcouru pour arriver à ce titre mondial. "Ça m’a tellement fait mal de perdre ce titre de champion d’Europe il y a deux ans, je pense que ça nous a servi aussi", évoque-t-il.
"On est fiers d’être Français". "C’est le sacre suprême donc c’est merveilleux", poursuit le sélectionneur. "On est fiers d’être Français et bleus", souligne-t-il avant de conclure, comme le chef de l’Etat, par un "vive la République !".