Kylian Mbappé est bel et bien un phénomène. L'attaquant du PSG est devenu, à 19 ans et 6 mois, le plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe de France à marquer lors d'un tournoi majeur (Coupe du monde et Euro confondus), selon le statisticien Opta. Mbappé a battu ce record grâce à son ouverture du score contre le Pérou lors du deuxième match du premier tour de la Coupe du monde.
Le jeune attaquant formé à l'AS Monaco a poussé au fond des filets une frappe d'Olivier Giroud, détournée par un défenseur péruvien et qui a lobé le gardien adverse (34e). Symbole supplémentaire : il devient également le premier joueur né après 1998, année du sacre des Bleus, à marquer en Coupe du monde.
Encore un record de précocité. Kylian Mbappé était déjà devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe de France à disputer un match dans un tournoi majeur, lors de sa titularisation contre l'Australie samedi dernier (2-1), toujours selon Opta. A seulement 19 ans, l'attaquant est d'ores et déjà incontournable chez les Bleus. En 16 sélections, Mbappé a (déjà) inscrit cinq buts.