Neymar est encore une fois au centre des discussions. L'attaquant du Brésil a été vivement critiqué par le sélectionneur du Mexique, lundi après le huitième de finale entre les deux équipes (victoire 2-0 de la Seleçao). "C'est une honte pour le football", s'est plaint Juan Carlos Osorio, sans jamais nommer Neymar, mais l'accusant clairement de jouer la "comédie".
"Nous avons perdu beaucoup de temps de jeu à cause d'un seul joueur, à cause de l'arbitrage qui a trop souvent arrêté le jeu pour trop de fausses fautes, par exemple quatre minutes à un moment, c'est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent le match", a dit le technicien d'origine colombienne.
Un coup sur la cheville d'un joueur mexicain. Osorio a notamment pointé une action en seconde période, où Miguel Layun a touché la cheville droite de Neymar avec ses crampons, un geste non sanctionné par l'arbitre mais critiquable. La star brésilienne a alors hurlé de douleur en se roulant par terre. "C'est un sport d'homme, il ne devrait pas y avoir autant de comédie, ça a eu un impact sur notre jeu, mes joueurs se sont énervés", a poursuivi Osorio.
Interrogé par une journaliste brésilienne pour savoir s'il était juste de blâmer Neymar pour le geste de Layun, le coach a répondu : "Je respecte votre opinion". Et quand il lui a été demandé s'il visait bel et bien Neymar et pourquoi il ne le citait pas, Osorio a répondu: "Vous l'avez mentionné, pas moi, c'est votre interprétation, je ne l'ai pas mentionné lui".