Il sera interdit de se promener alcool en main au soir de la finale de la Coupe du monde en Loire-Atlantique. La préfecture a pris trois arrêtés à l’occasion des festivités du week-end du 14-Juillet, qui coïncident avec le dernier match du Mondial dimanche, afin d’interdire la vente, l’achat, la cession et le transport de boissons alcoolisés, ainsi que de carburants et d’artifices de divertissement, rapporte Ouest France.
⚽️Festivités des 13 et 14 juillet et finale de la coupe du Monde de football dimanche 15 juillet : interdiction de la vente, achat, cession et transport de boissons alcoolisées, carburants et artifices.
— Préfète des Pays-de-la-Loire et Loire-Atlantique (@Prefet44) 13 juillet 2018
Consultez les arrêtés préfectoraux : https://t.co/noSWVbf8lwpic.twitter.com/FHzOPbsBdM
De 18h dimanche à 8h lundi.Ces arrêtés, déjà valables pour les festivités des 13 et 14 juillet, sont également en vigueur pour la finale de la Coupe du monde : l’interdiction court de 18h dimanche à 8h lundi matin. Il sera donc impossible, une heure après le coup d’envoi de France-Croatie, d’acheter de l’alcool - dont la bière - en magasins et/ou d’en avoir sur soi dans la rue. La Loire-Atlantique est le 2e département à prendre une telle décision, après le Nord qui a également interdit la consommation et la détention d’alcool sur la voie publique lors de la finale du Mondial.