"Touchez pas à mon Grizou !", a lancé en souriant le milieu de terrain français Paul Pogba, interrogé dimanche sur les premiers matchs décevants d'Antoine Griezmann à la Coupe du monde.
Griezmann a-t-il des difficultés physiques ou du mal à rentrer dans ce Mondial-2018 ? "Vous avez faux. Grizou, il est très bien, très joyeux, toujours en forme. Il se bat pour l'équipe. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas marqué sur le dernier match que ce n'est pas le même Grizou", a répondu Pogba.
"Grizou, il a ses qualités, vous le savez". Ses performances en demi-teinte, "ce n'est pas parce qu'il a signé dans son club", a balayé le milieu, alors que Griezmann a longtemps entretenu le suspense sur son avenir, avant d'annoncer 48 heures avant le Mondial son choix de rester à l'Atlético Madrid. "Vous avez oublié l'Euro ! (Griezmann était monté en puissance, jusqu'à finir meilleur buteur et meilleur joueur). Touchez pas à mon Grizou ! La Coupe du monde, ce n'est pas fini, il y a encore des matchs. Il fait un boulot défensif intense. Contre le Pérou, on était compact. Grizou, il a ses qualités, vous le savez, ne touchez pas à mon Grizou...", a répété inlassablement Pogba, tout sourire en conférence de presse à Istra.
"Ne touchez pas à mon Grizou"
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 24 juin 2018
Paul Pogba a pris la défense de son coéquipier en conférence de presse pic.twitter.com/IBErEGjOiB
"J'ai confiance en mon jeu", rassure Griezmann. Interrogé sur TF1, Antoine Griezmann a reconnu de son côté qu'il peut et doit "mieux faire". "Je vais monter en puissance et je suis sûr que le niveau que tout le monde attend et moi-même va venir très rapidement", a insisté le joueur de 27 ans, 56 sélections. Au sujet de sa forme physique, "ça va, je ne sais pas. À l'Euro c'était pareil, ce n'est qu'à partir des 8es que j'étais vraiment très bien. Donc on verra. Si j'ai l'opportunité de jouer le 3e... pour prendre le rythme et trouver mon football. J'ai confiance en mon jeu", a enchaîné l'attaquant de l'Atlético, qui assure qu'il n'a pas été perturbé par sa prolongation de contrat à Madrid. "Au contraire, cela m'a rendu heureux".
Remplacé à la fin du match contre l'Australie. Griezmann a semblé en difficulté contre l'Australie lors du premier match, mais a obtenu et transformé un penalty (2-1). L'attaquant a à nouveau été moyen contre le Pérou (1-0), poussant son sélectionneur Didier Deschamps à le remplacer avant la fin du match, comme lors de la rencontre contre les Australiens.