Dans l'éternel débat sur la non-sélection de Karim Benzema en Équipe de France, rares sont ceux qui n'ont pas donné leur avis. Et samedi, c'est l'ancien buteur du PSG Zlatan Ibrahimovic qui est venu apporter sa contribution, affirmant trouver "ridicule" que Benzema ne soit pas présent au Mondial en Russie, samedi sur BeIN Sport.
"Il faut des gagnants. C'est un gagnant". Lui même absent de la Coupe du monde, après n'avoir pas été retenu par son sélectionneur, Zlatan Ibrahimovic a d'abord loué les qualités des Bleus. "C'est une jeune équipe avec énormément de potentiel", a-t-il affirmé. "Je pense que tout le travail revient au coach dans cette équipe. Il a de nombreux joueurs de haut niveau. Nous verrons ce qu'il peut faire avec cette équipe. Il les a emmenés en finale la dernière fois (à l'Euro 2016)".
️ Zlatan Ibrahimovic : "Un sélectionneur qui dit que Benzema n'est pas assez bon n'a rien à faire ici"#beINRUSSIEpic.twitter.com/OaONDuWTqS
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 juin 2018
Mais pour l'actuel attaquant du Galaxy de Los Angeles, "ce n'est pas normal que Benzema ne soit pas dans cette sélection. C'est l'un des meilleurs du monde. Il a gagné la Ligue des champions, il joue à Madrid. Cela n'a rien à voir avec le football". Et de juger sévèrement la décision de Didier Deschamps : "si le coach décide que Benzema n'est pas assez bon, le coach ne devrait pas être là. Mais Benzema, oui. Je trouve vraiment ridicule qu'il ne soit pas là. Si tu veux gagner, il faut des gagnants. C'est un gagnant".