Didier Deschamps sur Kylian Mbappé : "je ne suis pas son papa"

Mbappé Deschamps 1280
L'échange entre Kylian Mbappé et son coach a fait parler après le match des Bleus, vendredi. © AFP
  • Copié
Europe1.fr
"Je suis son coach et je veux son bien", a répondu l'entraîneur des Bleus à propos de son échange avec Kylian Mbappé à la fin du match contre l'Uruguay. 

Sur les images du match Uruguay-France, on voit Didier Deschamps avertir Kylian Mbappé depuis le banc, pour lui demander de se calmer. Tombé après avoir reçu un petit coup de la part de Cristian Rodriguez, l'attaquant français venait d'être pris à partie par les joueurs uruguayens et les esprits s'échauffaient... De quoi faire craindre au coach que le jeune prodige ne perde son sang froid, alors que la France menait 2-0 ? Interrogé sur ce "recadrage" dans Téléfoot, dimanche, le sélectionneur français n'y est pas allé par quatre chemins : "je ne suis pas son papa. Il en a un, et il fait très bien son rôle."  

"Je veux son bien." "Je suis son coach et je veux son bien", a poursuivi Didier Deschamps. "C'est quelqu'un qui mérite toute l'admiration par rapport à ce qu'il fait. Mais quand il y a quelque chose qui ne me plaît pas, je lui dis. Comme il est à l'écoute..."

"Pas l'intention de chambrer". "J'avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là, par rapport au match qui nous attendait", a encore confié le sélectionneur, sous le regard complice de son joueur. "Il a été sanctionné pour simulation, avec une amende à la clé. Ça, c'est injuste. Kylian je le connais bien, il n'y a pas l'intention, à aucun moment, de chambrer ou d'humilier. C'est sa facilité technique qui lui permet de faire ça."