Et si Kylian Mbappé devait déclarer forfait pour le premier match des Bleus en Russie, samedi ? L'attaquant français a arrêté l'entraînement au bout de quelques minutes mardi, touché à la cheville gauche, à quatre jours de l'entrée en lice de la France en Coupe du monde contre l'Australie.
Choc avec Adil Rami. Kylian Mbappé a été touché lors d'un choc avec son coéquipier Adil Rami. Le jeune attaquant a essayé de rester sur le terrain mais a rapidement renoncé pour rejoindre les vestiaires, en dépit des encouragements des dizaines de supporters français, présents pour cet entraînement ouvert au public.
Sidibé et Umtiti incertains. Au rang des énigmes chez les Bleus, les défenseurs Djibril Sidibé et Samuel Umtiti, qui avaient manqué l'entraînement collectif la veille, se sont entraînés à part mardi et sont donc aussi incertains contre l'Australie. Les deux joueurs sont restés courir au bord de terrain avec le préparateur physique, sans prendre part à la séance collective. Ils avaient tous les deux eu des problèmes à un genou ces dernières semaines. Les Bleus démarrent leur Mondial samedi contre l'Australie, à Kazan.