C'était le premier choc attendu de ce Mondial russe et il "a tenu ses promesses". La deuxième rencontre du groupe B entre le Portugal et l'Espagne vendredi soir à Sotchi a vu les deux équipes se quitter sur un score nul (3-3), au terme d'un match palpitant.
"On a vu un vrai match de foot." "Souvent, on a peur que les chocs n’accouchent de pas grand-chose. Là, on a vu un vrai match de foot", analyse le journaliste de Canal+ Laurent Jaoui, dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1. Il se réjouit notamment d'avoir "vu du suspense, un retournement de situation" et "des joueurs être à leur place", en référence à la prestation de Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé. Une performance qui "va un peu éclipser" celle de Diego Costa (auteur d'un doublé) qui n'est pourtant "pas anodine".
"Un match dont on reparlera." D'après Laurent Jaoui, "c'est un match dont on reparlera dans une semaine, dix jours ou quinze jours comme un match important de ce Mondial parce qu'il a tenu ses promesses". Après deux jours et quatre rencontres, le premier bilan de cette Coupe du monde est donc déjà positif.