Les Anglais peuvent-ils aller chercher une deuxième étoile ? "L’Angleterre a toujours été une équipe surcotée dans les compétitions internationales. Attendue, jamais arrivée", rappelle le journaliste Nabil Djellit dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1.
Mais attendue, elle ne l'était pas forcément en Russie pour cette Coupe du monde. Pourtant, elle est bien là, en demi-finales, pour la première fois depuis 1990, avec dans ses rangs Harry Kane, meilleur buteur du tournoi à ce stade avec six réalisations.
L'Angleterre "sera certainement beaucoup plus forte dans les années à venir". La sélection britannique est "jeune" et "met de l'intensité" dans ses matches, analyse Nabil Djellit, pour qui "cette équipe anglaise a toutes les raisons de croire qu’elle peut aller au bout". Mais d'après lui, l'Angleterre "sera certainement beaucoup plus forte dans les années à venir".
L'Angleterre n'est "pas un produit fini". Il s'appuie notamment sur les déclarations de Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, qu'il juge "justes". "Nous ne sommes pas un produit fini, nous n'avons pas encore de joueurs de niveau mondial reconnus, mais, une jeune équipe qui se prépare à jouer au niveau mondial", a estimé Gareth Southgate après la victoire de son équipe contre la Suède (2-0) en quarts de finale, samedi. Dans les prochaines compétitions internationales, l'Angleterre sera donc sans doute attendue. Et elle pourrait enfin répondre aux attentes.