La ferveur des supporters du Mexique n'est plus à prouver. Euphoriques après la victoire historique de la "Tri" face à l'Allemagne (1-0), dimanche dernier, un grand nombre d'entre eux a poussé le voyage jusqu'à Rostov, où la sélection doit disputer son deuxième match de Coupe du monde face à la Corée du sud, samedi après-midi. Sous les fenêtres de l'hôtel des joueurs, les fans ont alors donné dans la sérénade… En pleine nuit.
Les joueurs descendent rejoindre leurs fans. "Et ils le voient, et ils le voient, on est à nouveau chez nous !". Le chant bien tardif des supporters est arrivé jusqu'aux oreilles des hommes de Juan Carlos Osorio. À tel point que toute l'équipe a décidé d'aller partager ce moment dehors, jusqu'à ce que Rafael Marquez, en bon capitaine expérimenté, ne siffle la fin de la récréation.
¡Son increíbles, Incondicionales!
— Selección Nacional (@miseleccionmx) 22 juin 2018
Afición y equipo unidos con el mismo objetivo en #Rusia2018.
Ya toca descansar para mañana estar con todo. ⚡️
¡En verdad, gracias! Unidos #NadaNosDetiene. pic.twitter.com/HhjZY0ksNb
"On vous le demande du fond du cœur". "Nous sommes très émus de tout le soutien que nous recevons de votre part. Je voulais vous remercier au nom de toute l’équipe, mais je vous demande de nous laisser nous reposer, on a un match important à disputer demain et on veut continuer à vous rendre heureux ; on vous le demande du fond du cœur, et je vous remercie encore une fois pour tout votre soutien", a lâché l'ancien Monégasque. Un discours suivi d'applaudissements nourris, avant, évidemment, une dernière sérénade pour la route.