Canicule : plus que neuf départements en vigilance orange, sept autres placés en vigilance orange orages

© Nicolas Economou / NurPhoto / NurPhoto via AFP
  • Copié
avec AFP
Après un pic de chaleur ce lundi, les températures redescendent ce mardi et permettent de réduire le nombre de départements en vigilance orange canicule. Désormais, seulement neuf départements restent concernés par cette alerte, sur les 16 placés en orange par météo-France. Les sept autres départements sont placés en vigilance orages. 

La deuxième vague de chaleur de l'été reflue mardi avec seulement neuf départements du Sud-Est encore en vigilance orange canicule, selon Météo-France. Le Rhône, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, la Drôme, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont concernés par la vigilance orange canicule, indique le prévisionniste dans son bulletin de 06 heures.

Plus que trois départements en vigilance orange canicule cet après-midi

La veille, 40 départements avaient été placés à ce niveau de vigilance face à la vague de chaleur. Seules les Alpes-Maritimes et les deux départements corses doivent rester oranges mercredi, d'après Météo-France.

Par ailleurs, l'Allier, la Loire, l'Averyon et le Tarn ont rejoint le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme en vigilance orange orages. Une dégradation orageuse est attendue mardi dès la mi-journée sur le Massif central, avec des cumuls de pluie "de l'ordre de 30-50mm/24h voire très localement 60-80mm/24h", de la grêle et des rafales pouvant atteindre jusqu'à 100km/h localement.