La météo du jeudi 14 novembre : le froid persiste, le soleil aussi

© Antoine Berlioz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Yanis Darras
Le temps sera dégagé ce jeudi sur la quasi-totalité du territoire. Après une matinée un peu nuageuse au nord du pays, le ciel se dégagera progressivement. Dans le sud, les températures seront fraîches, notamment le matin où l'on attend jusqu'à -2 degrés près d'Aurillac. 

Terminée la grisaille, place au soleil ! Ce jeudi, le temps sera particulièrement clément sur l'ensemble du territoire. Si le matin, une couche nuageuse sera encore présente sur la région du Grand-Est et une partie de la Bretagne, partout ailleurs, le soleil ne cohabitera qu'avec quelques petits nuages çà et là. 

Une petite couverture nuageuse en Alsace et en Lorraine

Du côté des températures, l'heure est aux écharpes et aux gros manteaux. Ce jeudi matin, les températures seront encore positives sur l'ensemble du pays, même si localement, le thermomètre pourra descendre jusqu'à -2 degrés. C'est le cas notamment du côté de Vichy et Aurillac, tandis que près de Nevers, le thermomètre affichera un tout petit -1 degré. Ailleurs, on attend 4 à Belfort, 8 à Metz, 9 à Paris et 10 à Brest. Du côté du sud, les températures ne seront pas beaucoup plus alléchantes puisqu'il ne fera que 6 à Bordeaux et à Toulouse, 10 à Montpellier, mais 16 à Perpignan et Ajaccio. 

L'après-midi, le soleil continue de gagner du terrain et seulement l'Alsace et la Lorraine resteront sous la couverture nuageuse. Ailleurs, quelques bruines sont attendues au nord de la Seine, sans pour autant gâcher la fête. Si des passages nuageux seront encore d'actualité au nord de la Loire, ailleurs, le soleil sera au rendez-vous, avec çà et là, un léger ciel voilé. 

Des températures agréables pour la saison dans le sud

Côté température, la minimale attendue est de 7 degrés à Belfort et Strasbourg, tandis qu'il fera 11 à Tours, 12 à Lille et même 13 degrés à Brest. Dans le sud, on attend 10 à Lyon, 13 à Bordeaux, 14 à Pau et près de 16 degrés sur l'ensemble de la côte méditerranéenne. 

Enfin, dans la soirée, le temps devrait rester calme et dégagé. Seules quelques pluies sont attendues à la frontière luxembourgeoise, avant un vendredi qui sera en tout point similaire à la journée de jeudi.