Publicité
Publicité

Orages : 16 départements du nord-est en vigilance orange lundi

Europe 1 avec AFP // Crédit photo : SEBASTIEN LAPEYRERE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP - Mis à jour le
© SEBASTIEN LAPEYRERE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Météo-France a indiqué que 16 départements du nord-est de la France ont été placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi et prévoit une "nette dégradation pluvio-orageuse lundi commençant par la Bretagne le matin". L'accalmie est attendue "en milieu de nuit" de lundi à mardi. 

16 départements du nord-est de la France ont été placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi, a indiqué Météo-France dimanche. Il s'agit de l'Aube, de la Côte-d'Or, du Doubs, du Jura, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, de la Nièvre, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, des Vosges, de l'Yonne et du Territoire de Belfort.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'accalmie est attendue "en milieu de nuit" de lundi à mardi

Si la situation météorologique est très calme dimanche, Météo-France prévoit une "nette dégradation pluvio-orageuse lundi commençant par la Bretagne le matin". Sur une portion nord-est du pays, après une première partie de journée calme permettant à la chaleur de s'installer, une nette dégradation orageuse interviendra l'après-midi et le soir, avertit le prévisionniste.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des orages forts accompagnés de grêle, d'intenses précipitations, d'une activité électrique importante, de rafales de vent voisines de 100 km/h balaieront la zone en vigilance orange d'ouest en est. L'accalmie est attendue "en milieu de nuit" de lundi à mardi.