Pollution : la baignade de nouveau autorisée à Deauville et Trouville

© Neil Farrin / Robert Harding RF / robertharding via AFP
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : Neil Farrin / Robert Harding RF / robertharding via AFP
Après deux jours d'interdiction en raison d'une pollution aux bactéries E.coli, la baignade a été de nouveau autorisée ce samedi sur les plages de Deauville et de Trouville, dans le Calvados. "Suite aux résultats concluants, l'interdiction de baignade décidée jeudi dernier est levée", a indiqué la commune sur les réseaux sociaux. 

La baignade a été de nouveau autorisée samedi sur les plages de Deauville et Trouville (Calvados) après deux jours d'interdiction en raison d'une pollution aux bactéries E. coli à Trouville, a indiqué à l'AFP le directeur général de la communauté de communes Côte Fleurie.

"Des résultats (d'analyses, ndlr) moyens à bons sur l'ensemble des plages"

Les analyses effectuées dans la matinée ont donné "des résultats moyens à bons sur l'ensemble des plages", a indiqué le directeur Marc Bourhis. "Suite aux résultats concluants, l'interdiction de baignade décidée jeudi dernier est levée. Elle est donc à nouveau autorisée sur la plage de Deauville", a indiqué la commune sur les réseaux sociaux.

 

Depuis jeudi, la baignade était interdite dans plusieurs villes du littoral de la Côte Fleurie après que des analyses ont révélé un niveau de bactéries Escherichia coli (E. coli) légèrement au-dessus du seuil autorisé, notamment à Trouville. Situées en baie de Seine, ces plages sont plus vulnérables que d'autres à ces bactéries, avait précisé Marc Bourhis, "car l'argile drainé par la Seine empêche les UV (rayonnement ultraviolet, NDLR) de les éliminer, ce qui se produit par exemple sur les côtes rocheuses de Bretagne ou de la Méditerranée".

Les villes voisines de Bénerville, Blonville et Villers-sur-Mer ont également levé l'interdiction de baignade, a confirmé à l'AFP Marc Bourhis.