Les meilleurs kits maquillage et accessoires pour se déguiser à Halloween
Halloween est une fête synonyme de citrouilles, sorcières et bonbons…. Mais il ne faut surtout pas oublier le déguisement. Sans celui-ci, comment célébrer Halloween ? Pour récolter un maximum de bonbons avec la célèbre formule « trick or treat », il faut par exemple se déguiser en monstre convaincant. Et pour cela, il est essentiel de se maquiller comme il qui convient. Cette sélection va vous aider à vous offrir le kit de maquillage et les accessoires pour être terrifiants pour Halloween !
La rédaction d'Europe 1 n'a pas participé à la réalisation de cet article.
Pour célébrer Halloween, il est essentiel d’opter pour les accessoires les plus effrayants pour impressionner vos proches et de vous maquiller de façon terrifiante, vous ou vos enfants. Or, avec tout le maquillage disponible sur le marché pour se faire une beauté, l’exercice n’est pas facile. Mais avec cette sélection de kit de maquillage, vous transformer en zombie, en vampire, en clown ou même en squelette sera un véritable jeu d’enfants. Grâce à cette sélection de maquillage vous serez parés pour effrayer quiconque et vous permettre de récolter le plus de bonbons possibles, avec la formule à répéter devant chaque porte « trick or treat » (un bonbon ou un sort). Mieux, après avoir lu cet article, vous serez toutes et tous capable de réaliser des maquillages faciles pour Halloween tout en prenant soin de votre peau.
Comme tous les ans, à la date du 31 octobre, Halloween s'invite dans les maisons, les rues et peut-être même au travail. Il est temps de faire votre choix de déguisement pour Halloween, et même de choisir plusieurs options, pour faire plaisir à toute la famille. Et n'oubliez pas le démaquillant !
Sommaire
- La palette maquillage Snazaroo avec ces 8 couleurs et son guide, pour débuter
- Les tatouages éphémères HJ, pour des « cicatrices » plus vraies que nature
- Le pot de maquillage blanc « fantôme ou vampire » de Snazaroo, un incontournable
- Le kit de maquillage Scar Wax d'Immetee avec 12 couleurs, le plus complet
- Le kit zombie avec du gel effet spécial « sang foncé », le tout en un
- Les stickers Zerhox, pour un Halloween comme au Mexique
Notre sélection de maquillages et d'accessoires indispensables pour Halloween
La palette maquillage Snazaroo, avec ces 8 couleurs et son guide de maquillage, pour débuter
Maquillez toute la famille sans hésitation avec cette palette Halloween de la marque Snazaroo, qui est étiquetée « non-toxique ». Ce kit « Effets spéciaux » contient en effet tout ce dont vous avez besoin pour créer des maquillages effrayants pour votre fête d’Halloween ! Cette palette de maquillage, qui a l’avantage d’être prête à l’emploi, contient notamment de la cire de moulage pour sculpter de fausses blessures et de grands nez, du faux sang pour rendre les blessures réalistes, une spatule pour appliquer la cire, une éponge pour plus de précision et bien sûr un guide détaillé pour apprendre à réaliser des effets spéciaux. Le maquillage tient bien, mais il reste facile à enlever sans laisser de traces. Il est également respectueux de la peau, des petits comme des grands. Cette palette est idéale pour réaliser des maquillages surprenants et impressionner tous les amis autour de vous.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount
Les tatouages éphémères HJ, pour réaliser des « cicatrices » plus vraies que nature
Ces tatouages qui reproduisent des cicatrices, évidemment temporaires, sont parfaits pour fêter Halloween et faire croire que vous vous êtes blessés parce que vous avez été attaqués par un horrible zombie ou un dangereux monstre. Ces vraies-fausses cicatrices conviennent à tous les âges, y compris aux adultes, puisqu’elles sont faciles à positionner sur la peau et à enlever. Avec des motifs dessinés par des tatoueurs professionnels, les cicatrices semblent vraies et naturelles. Vous pouvez les coller n’importe où sur votre corps : à la taille, sur le torse, le cou, les bras, le dos ou encore les jambes…
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount
Le pot de maquillage blanc « fantôme ou vampire » de Snazaroo, un incontournable
Vous auriez envie de vous transformer en clown, ce pot de maquillage serait le produit idéal pour effectuer cette métamorphose… Mais pour Halloween, la fête où l’on prend plaisir à se faire peur, ce maquillage blanc peut surtout être utilisé pour vos motifs de tête de mort, de vampires et autres fantômes. Ce maquillage vous permettra d'obtenir très facilement un visage d'un blanc uniforme pour commencer, sur lequel vous pourrez ensuite utiliser crayons et autres fards de couleurs pour devenir Frankenstein ou une affreuse sorcière par exemple. Sa texture, très crémeuse, offre à ce « Blanc de clown » un pouvoir très couvrant.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Le kit de maquillage Scar Wax d'Immetee avec 12 couleurs, le plus complet
Elle est incontournable ! La palette de maquillage aux 12 couleurs de la marque immetee, qui peut être utilisée pour votre visage et votre corps, permet à toute la famille de se maquiller et d’inventer toutes sortes de déguisements autour. Vous voulez vous déguiser en citrouille, en Spiderman, en zombie, en sorcière ? Pas de problèmes, cette palette à la texture lisse et crémeuse offre pour cela une multitude de couleurs, du rouge au vert, en passant par le blanc et le noir si besoin. Le maquillage tient bien, mais il reste facile à enlever sans laisser de traces, avec du savon et de l’eau tiède. Il est également respectueux de la peau, des petits comme des grands. Présentées comme non toxiques, hypoallergéniques et sans parfum, ces couleurs ne causeront pas de démangeaisons ou d'irritation de la peau. Autre avantage : cette palette pourra être utilisée à nouveau n’importe quand dans l’année, au-delà d’Halloween et pour de nombreuses occasions.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Le kit zombie avec du gel effet spécial « sang foncé », tout en un
A Halloween, le sang est souvent présent dans les déguisements, surtout pour la partie maquillage, qu’il s’agisse de se transformer en zombie, en tueur en série, en clown tueur ou en monstre. Alors misez sur ce gel effet « sang foncé ». Principal avantage : ce faux sang ne laisse pas de traces quand vous le nettoyez. Grâce à sa consistance légèrement gluante, il a de vraies allures de vrai sang, pour semer le doute auprès de vos proches. Il peut s’appliquer sur le visage ou sur les vêtements, en fonction du personnage que vous voulez incarner pour faire peur autour de vous.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Les stickers Zerhox, pour un Halloween comme au Mexique
Célébrez Halloween comme le « Dia de los Muertos » au Mexique, avec ce lot de stickers aux motifs originaux et colorés. Vous trouverez dans ce lot au total 8 stickers, qui affichent tous un design différent. Des strass sont également fournis afin de réaliser un maquillage complet et réussi. Comme dans le dessin animé Disney Coco, les fleurs rendront votre visage plus lumineux, mettant de la vie dans cet univers morbide. Les stickers sont non toxiques et résistants à l'eau, ils peuvent tenir sur la peau entre 3 et 5 jours. Quant à l’application, elle est très rapide, en 30 secondes environ, en prenant juste soin d’humidifier légèrement le sticker.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount
Quel jour tombe Halloween ?
Quoi de mieux que de commencer la semaine avec des sucreries ? Cette année, Halloween tombe le lundi 31 octobre. Cette fête est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande. En France, depuis 1990, on a l’habitude de dire : “Des bonbons ou un sort !” Au Mexique, on célèbre plutôt « Dia de los Muertos », le jour des morts, et ce le 2 novembre.
Un peu d’histoire sur la fête d’Halloween
Tous les ans, les enfants vont récolter des bonbons le fameux 31 octobre. Halloween est au départ une fête celtique d'origine irlandaise. Il y a environ 3 000 ans, le calendrier celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l'année était la nuit du dieu de la mort. La légende raconte que lors des nuits d'octobre les fantômes venaient hanter les vivants. Pour les éloigner, les Celtes avaient pris l'habitude de se vêtir de costumes effrayants, et de se réunir pour faire la fête le soir du 31 octobre.
Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Europe 1.