Le parquet de Melun a annoncé, ce lundi, le renvoi en procès du comédien et humoriste Pierre Palmade, pour l'accident de voiture dans lequel il a été impliqué en février 2023, en Seine-et-Marne. Lors des faits, il était sous l'emprise de stupéfiants. Un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, avaient été grièvement blessés dans l'accident. Une collision qui a provoqué la perte in utero d'un fœtus de six mois.
La juge d'instruction n'a pas suivi les réquisitions du parquet d'un procès pour homicide et blessures involontaires
La juge d'instruction a renvoyé l'artiste pour blessures involontaires ayant entraîné des incapacités totales de travail supérieure et inférieure à trois mois, a indiqué le procureur, Jean-Michel Bourlès, dans un communiqué. Elle n'a toutefois pas suivi les réquisitions du parquet en faveur d'un procès pour homicide et blessures involontaires pour l'humoriste de 56 ans.
Un choix qui ne plaît pas aux victimes : "Les parties civiles que nous représentons déplorent évidemment ce choix, au regard des éléments du dossier (...), mais également au regard de la décence et de l'humanité les plus élémentaires", a écrit Me Battikh dans un communiqué transmis à l'AFP.
Pierre Palmade se trouve en situation de récidive en raison d'une condamnation en 2019 pour usage de stupéfiants. "En raison de cet état de récidive légale, Pierre Palmade encourt une peine de 14 ans d'emprisonnement et 200.000 euros d'amende", a déclaré le procureur de Melun. Contactée par l'AFP, son avocate Me Céline Lasek n'a pas souhaité faire de déclaration.