Nordahl Lelandais de nouveau devant la justice. Déjà condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de la jeune Maëlys, et à 20 ans de prison pour celui du caporal Noyer, l’ancien maître-chien comparaît devant le tribunal de Charleville-Mézières. Il est accusé d’agression sexuelle par une des petites cousines.
>> LIRE AUSSI - «Je n'ai jamais vu une telle violence» : Me Jakubowicz raconte la reconstitution du meurtre de Maëlys
Les faits remontent au 16 mars 2017. Nordahl Lelandais assiste alors aux obsèques d’un membre de sa famille, dans les Ardennes. Sa cousine est alors âgée de 14 ans, lui en a 31 ans. La jeune fille, dont le père est décédé, est inconsolable et sort fumer. Elle est suivie de près par le meurtrier de la jeune Maëlys qui la prend dans ses bras et qui va même plus loin et en lui touchant les fesses puis les seins, selon les dires de la jeune fille.
Choquée, elle ne réagit pas et gardera le silence pendant plus d’un an, jusqu’à ce qu’elle apprenne les agressions sexuelles de Nordahl Lelandais sur deux autres de ses cousines de 4 et 6 ans.
Deux ans de prison requis
Face à ces accusations, lui nie les faits. Lors de l’audience, tenue à huis clos, les avocats du meurtrier ont pointé l’absence de preuves matérielles dans cette affaire. "C’est parole contre parole", résume le conseil de Nordahl Lelandais. Deux ans de prison ont tout de même été requis contre celui qui purge actuellement une peine de réclusion criminelle à perpétuité. Le délibéré est attendu dans la journée.